Le beurre de karité
Le beurre de karité
Le beurre de karité, pour nourrir et protéger la peau
Le beurre de karité est un indispensable de la beauté au naturel. Hydratant, protecteur, régénérant, il s'utilise au quotidien pour la beauté et la vitalité de la peau.
Le beurre de karité est issu d'un arbre africain, le Butyrospermum parkii. C'est une amande naturellement grasse présente dans les fruits et transformée qui donne ce produit, dont les nombreuses vertus cosmétiques ne sont plus à prouver. Le beurre de karité est en effet connu pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes.
C’est une mine d’or de bons nutriments : le beurre de karité regorge de vitamines A, E, D, F, céramides, latex, esters résineux, et phytostérols. Ils possèdent des caractéristiques offrant des bénéfices cosmétiques exceptionnels.
Pour la peau du visage
- D’abord, il évite la déshydratation et le dessèchement cutané, assouplit les tissus, et préserve l’élasticité de la peau. Puis, il renforce le film hydrolipidique de la peau.
- Ensuite, le beurre de karité soulage les peaux atopiques et à problèmes : desquamation, eczéma, dartres, psoriasis, éruptions cutanées, allergies.
- Puis, c’est une excellente protection contre les agressions extérieures et climatiques. Notamment, il protège du soleil, apaise les coups de soleil, et prolonge le bronzage.
- Le beurre de karité a des propriétés antioxydantes. Ainsi, il soutient la peau pour ralentir son processus de vieillissement naturel. Aussi, il active la synthèse de collagène au sein de la peau et favorise son renouvellement cellulaire.
- De plus, son côté régénérant lui vaut un pouvoir cicatrisant intéressant.